Samedi 3 juillet, à l’initiative de son Responsable, Daniel MERCADIER, l’Equipe Technique Régionale (en charge des jeunes et de la formation) s’est réunie au siège du Comité Régional Occitanie à Montauban. Les 13 départements étaient présents ou représentés.

La présidente du Comité Régional Occitanie, Madame Marie-Madeleine CLAMENS a ouvert la séance en rappelant la force de proposition que représente toute commission au sein d’une Association et les principes qui doivent animer ses membres : sens d’équipe, de partage et de communication.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance studieuse et appliquée. Le premier constat est sans appel : ce sont bien les catégories jeunes qui ont souffert le plus de cette longue période d’inactivité notamment les minimes, très peu représentés dans les diverses compétitions. La mise à l’arrêt des écoles de pétanque à cause de la pandémie a fait perdre le contact avec les parents.
Malgré une faible participation dans les qualifications départementales, le championnat de France Triplette Jeunes aura bien lieu à Nevers les 21 et 22 août prochains, tous nos départements y seront représentés.

Le Championnat Régional des Clubs jeunes aura lieu fin septembre pour les phases de groupes, les finales ayant lieu à Montauban le 9 octobre et qualifieront deux équipes en benjamins/minimes et en cadets/juniors pour le Championnat National Clubs jeunes qui aura lieu à St Yrieix

L’Occitanie s’est vue attribuer 3 équipes composées de 2 minimes, 2 cadets et 2 juniors pour le Trophées des Pépites qui aura lieu des 29 et 30 octobre à Ste Livrade.

Pour rappel, toutes les formations tronc commun, BF 1 et recyclage sont placées sous la responsabilité du CRO, pas moins de 80 candidats se sont inscrits pour le tronc commun cette année.

L’équipe Technique Régionale à Montauban