Message du Président du CD82 Franck CLEMENT concernant le PASS SANITAIRE

Les informations envoyées cette semaine quant aux nouvelles restrictions imposées aux organisateurs de concours (obligation de déposer un dossier de déclaration de manifestation en mairie dès lors que le nombre de personnes attendues sur site dépasse les 50 personnes hors bénévoles), concerne tous les concours à moins de limiter à 24 doublettes ou 16 triplettes.

L’actualité en matière de prévention COVID ne vous aura probablement pas échappé.
Cette déclaration de manifestation doit préciser les mesures mises en place afin d’isoler la zone de compétition et d’en contrôler l’accès en matière de pass sanitaire.
Le contrôle pourra être réalisé par des bénévoles ou par le référant COVID.
Si vous prévoyez une restauration sur place il conviendra d’appliquer le protocole sanitaire des bars restaurants.
Je vous rappelle que les organisateurs sont responsables de l’application de ces mesures en cas de contrôle par les services de l’état.
Les rencontres de coupe de France et des championnats des clubs peuvent continuer à être disputées. Il conviendra éventuellement de refuser un nombre excessif de spectateurs afin de rester en deçà des 50 personnes sur le site de compétition.
Conscient de votre probable déception et de l’effet négatif que cette annonce va engendrer chez vos bénévoles et joueurs, nous devons continuer à aller de l’avant. Les championnats des clubs doivent être notre bouée de sauvetage afin que nous puissions tous continuer à  partager notre plaisir de jouer.
Nous restons à votre écoute concernant vos éventuelles questions.
Merci de privilégier si possible les échanges mails via l’adresse cd82@petanque.fr car le secrétariat est surchargé d’appels téléphoniques.

Décret du 19 juillet du ministère de la santé

Le pass sanitaire dans le sport au 21 juillet 2021