Le Comité Départemental est heureux d’avoir pu accueillir le 71° Championnat de France de Pétanque Triplette.
Ce week-end nous avons pu accueillir plus de 10 000 spectateurs si ce n’est plus ! En effet, le samedi entre 7 et 9000 spectateurs étaient présent sur le Cours Foucault et aux Albarèdes afin d’assister à de magnifiques parties entre les meilleurs Joueurs Nationaux  !

Cette journée fut de fortune diverse pour nos équipes locales, 3 des 4 équipes locales s’arrêtaient dès les barrages. La quatrième équipe, celle de Montpezat de Quercy composée de Thibault ESCOLANO, Tony BOULANGER et DELSON BOULANGER perdaient eux, en seizième de finale, à une partie de l’accession aux parties du dimanche.

Un retour en photo de la journée de Samedi :

Pour la journée du dimanche, une très belle affluence, notamment jusqu’au demi-finales, les spectateurs s’étant déplacés en nombre pour voir tous ces champions. Les surprises étaient aux rendez-vous, tous les “favoris” se faisant sortir dès le matin ! Cela n’a pas empêché d’avoir des tribunes quasiment pleines e début d’après-midi (plus de 3000 places étaient occupées). Nous regrettons bien évidement le dispositif de l’Equipe qui obstrué la visibilité de certains spectateurs, ainsi que le fait que les parties ne se soient pas déroulées en même temps. Cependant, cela fait partie exigence des chaines sportives. Ça n’a pas empêché d’avoir des très belles demi-finales à suspens ainsi qu’une belle finale qui a mis du temps à décider d’un vainqueur. Vous pourrez suivre en différé les parties filmées à partir de Jeudi (les horaires ne sont pas encore connues)  (http://www.lequipe.fr/lachainelequipe)

La victoire Finale est finalement revenue à l’équipe FOURNIE Romain, MONTORO Ludovic, et HATCHOUDOURIAN Michel de la Ligue PACA.

Tous les résultats : Ici

Retour en image de la journée de dimanche.

Nous allons terminer cet article par des remerciements, un remerciements à l’ensembles de nos partenaires (Collectivités et Privés) mais aussi et surtout à l’ensemble de nos bénévoles. Un GRAND, un ENORME, un IMMENSE MERCI à vous pour le travail que vous avez abattu durant ces deux week-end, cela valait bine une petite ovation !!