Comité de Tarn-et-Garonne, Fédération Française de Pétanque et jeu provençal

Le Comité Départemental, émanation locale de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (F.F.P.J.P.) agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, contrôle, organise, veille au bon développement de la pétanque et du jeu provençal dans le Tarn-et-Garonne. Il dirige et coordonne l’activité des associations affiliées et délivre les licences. Le comité organise les championnats départementaux et accompagne les équipes qualifiées aux championnats de France, de Ligue et autres compétitions officielles.

Le Comité Directeur

Président du Comité : Mr Laurent ROUGIER

IMGP8358

Secrétaire : Carmen LAGARDE

IMGP8419

Trésorier : Alain GAZAGNES

Membres :

Franck CLEMENT                       Daniel MERCADIER          Jean-Michel BEUCHER               Roger LEVACHER

IMGP8399        IMGP8383        DSC_1817      DSC_1819

Philippe PY            Myriam LANET      Dany DEJARDIN           Jean-Pierre RAULY
      Py     IMGP8487     IMGP8410    Jean-Pierre

EFFECTIFS 2016

3420 licenciés : 2631 seniors masculins, 492 féminines, 276 jeunes, 90 sociétés

LES LICENCES

1. Où l’obtenir : au club qui la fait établir par le Comité Départemental
  2. Validité: du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours
  3. Certificat médical : obligatoire pour participer à toutes les compétitions
  4. Catégories (pour 2017)

LES CONCOURS

Les concours organisés par les clubs affiliés à la FFPJP sont inscrits dans un calendrier départemental ; compte tenu de la mise en place du championnat des clubs fédéral à partir de 2007, ces concours sont non homogènes toute l’année pour toutes les catégories sauf pour les qualifications aux divers championnats (Ligue et France).
Catégories de concours
Promotion : réservés aux joueurs promotion.
Départemental, régional, national : ouverts à tous les licenciés.
Horaires : fin des inscriptions 14H15 – début des concours 14H30