Comme l’an dernier, une équipe de jeune du département est allée représenter le Comité Tarn-et-Garonne au dix-septième Concours International Jeune de la Fédération Catalane de Pétanque.

Nos trois jeunes locaux (Thibault ESCOLANO, Thomas GODARD et Lewis LIMBERGER) ont eu un parcours exemplaire et cela dès les poules. Pourtant, cela était mal parti sur le papier avec une poule relativement relevée composée de l’équipe G de Catalogne, l’équipe 1 de Murcia, l’équipe C de Catalogne et l’équipe de France B (équipe de France Masculine, France A étant l’équipe de France Féminine lors de ce concours). Sur les 4 parties, notre équipe Tarn-et-Garonnaise n’a échouée que contre l’équipe de France B, gagnant en suivant 13/11 contre Catalogne G, 13/6 contre Murcia et 13/0 contre Catalogne C.

En sortie de poule (une partie qui n’avait en soit pas de grande valeur), notre équipe s’est incliné logiquement contre l’équipe de France A (France Féminine), ce qui envoya nos jeunes dans le tableau de repêchage avec une première partie contre l’équipe 1 Belge, très bien négociée par nos jeunes et gagnées 13/4. S’en suis donc une partie contre l’équipe 1 des Baléares, avec à la clé une victoire nette de 13/1, et notre équipe se voyait donc attribuée une place pour les quart de finale !

Le Tableau Final a été très relevé avec notamment 4 équipes Françaises ! Lors des quarts de finales, notre triplette s’est donc mesurée à l’équipe A de Catalogne, une très belle partie gagnée finalement sur le score de 13/6. En demi-finale, les 4 équipes françaises (dont 2 sélections nationales) étaient présentent, avec une ½ finale régionale qui opposait nos jeunes à ceux de Narbonne avec de l’autre côté une autre ½ qui se jouait entre deux sélections nationales. Finalement, nos joueurs se sont imposés sur le score de 13/8, et accédaient donc à la finale contre l’équipe de France qu’ils avaient déjà joué en poule. Le résultat fut le même malheureusement, avec une défaite 13/6 dans une partie de très haut niveau.

Le Comité remercie donc ces trois jeunes qui ont porté haut les couleurs de notre département et nous espérons qu’ils auront d’autres bons résultats tout au long de la saison. Nous pouvons aussi remercier Daniel Mercadier notre responsable de l’équipe technique Départementale mais aussi Régionale pour avoir coaché ces jeunes durant ce week-end barcelonais, ainsi que Denys Taisant (Président du club de  Montpezat de Quercy dans lequel nos 3 jeunes étaient licenciés) qui a accompagné Daniel lors de ce week-end.

(le serveur du site étant momentanément surchargé, nous mettrons les photos la semaine prochaine, rendez vous sur le site pour en voir quelques unes)